Certification PMP® : un indispensable ?

La Certification Internationale PMP®Project Management Professional délivrée par l’organisme PMIProject Management Institute, véritable atout dans une carrière, est considérée comme la meilleure des Certifications Project Management au monde et se présente donc comme un indispensable à tout Leader désirant évoluer au sein des organisations internationales.

Les professionnels certifiés PMP® ont un avantage indéniable sur les professionnels non certifiés lors de leur embauche mais aussi tout au long de leur carrière. En effet, cette certification est un titre reconnu qui “boost” immédiatement votre carrière et qui aide votre entreprise à gagner de nouveaux projets.

 

Le PMIProject Management Institute est une association professionnelle à but non lucratif, fondée en 1969, qui propose des méthodes de Gestion de Projet. Son siège est à Philadelphie – USA et elle compte d’après son site internet plus de 500 000 membres répartis dans plus de 200 pays.

Le PMI, est une association professionnelle qui s’adresse aux chefs de projet et aux chefs de programme et compte désormais plus de 3 millions de professionnels dans le monde. C’est l’organisation qui délivre la qualification PMP® (Project Management Professional), un certificat mondialement reconnu qui garanti aux employeurs qu’une personne est formée et qualifiée pour gérer des projets. Le PMI supervise également la documentation et l’établissement des Standards en lien avec la Gestion de Projet grâce au PMBOK (Project Management Body of Knowledge).

L’organisme certifiant PMI propose 6 Certifications en Management de Projet :

  • Project Management Professional – PMP®
  • Program Management Professional – PgMP®
  • Certified Associate in Project Management – CAPM®
  • PMI Agile Certified Practitioner – PMI-ACP®
  • PMI Risk Management Professional – PMI-RMP®
  • PMI Scheduling Professional – PMI-SP®

 

Afin d’obtenir la certification PMP®, vous devrez vous assurer des pré-requis suivants qui vous seront exigés par l’organisme certifiant PMI lors du passage de votre examen :

=>Si vous possédez un niveau BAC +4 ou plus : avoir plus de 36 mois d’expérience en management de projet + au moins 35 heures de formation en gestion de projet 

=> Si vous ne possédez pas de niveau BAC +4 ou plus  : disposer d’un diplôme d’études secondaires + avoir plus de 60 mois d’expérience en management de projet + au moins 35 heures de formation en gestion de projet

 

Découvrez tous les parcours de formation Project Management inclus à l’abonnement Okadia.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.